Sur les 30 millions de rafraîchisseurs d'air par évaporation installés à travers le monde, il n'existe aucune maladie du légionnaire qui a été associée à ce système de ventilation.
Afin de répondre à des exigences de qualité, les produits Bluetek ont été développés en conformité avec la législation en vigueur au Royaume Uni qui est la plus stricte. Les solutions vont ensuite utiliser des éléments de la législation européenne qui est en cours d'uniformisation.
Les produits Bluetek permettent de lutter contre les risques de légionellose grâce à plusieurs points :
Pas d'eau qui stagne : lorsque le rafraîchissement s'arrête, les appareils se vidangent automatiquement grâce à un système unique de gestion de l'eau (pas de possibilité de multiplication en période d'arrêt)
Faibles températures d'utilisation : les appareils utilisent une eau qui ne dépasse que rarement les 20°C. De plus, le renouvellement d'eau est important (pas de possibilité de multiplication en fonctionnement)
Aucune micro gouttelette : grâce à une vitesse d'air trop faible à travers les filtres, il n'y a pas d'eau à l'état liquide dans le flux d'air (la transmission de la légionellose est impossible)
Aucun risque de corrosion de ou dépôt : grâce aux matériaux qui sont utilisés, les appareils ont une parfaite tenue dans le temps. De plus, le système de gestion de l'eau limite la concentration des minéraux
Bluetek offre également des sécurités supplémentaires :
Bac profilé : afin de garantir une vidange totale, Bluetek propose le bac le plus profilé du marché
Gestion continue de la qualité de l'eau : la quantité d'eau qui s'évapore est mesurée par 4 flotteurs qui vont également déclencher la vidange complète dès l'arrêt du rafraîchissement ou renouveler l'eau
Cycle de nettoyage : les appareils Bluetek ont un cycle de nettoyage après chaque vidange
Déconcentration des minéraux : les solutions Bluetek effectuent des cycles de déconcentrations proportionnels à la quantité d'eau évaporée. Même en période de fonctionnement continu des vidanges complètes sont effectuées pour évacuer l'excédent en minéraux
Mesure du niveau d'eau : il est possible de vérifier que chaque vidange ait été parfaitement réalisée grâce à la mesure du niveau d'eau. Si la vidange n'a pas été effectuée correctement, l'appareil s'arrête.
Elle permet également de vérifier que la pompe de circulation fonctionne. Si celle-ci ne fonctionnait pas, on pourrait avoir de l'eau stagnante. Si la pompe ne fonctionne plus, l'appareil se met en défaut.
Compte rendu de l'ASHRAE
L'ASHRAE (The American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers) est une organisation internationale regroupant de nombreux acteurs des secteurs du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et du rafraîchissement.
Cette organisation a pour objectif de participer au développement des connaissances dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et du rafraîchissement, notamment via un centre de recherche et de nombreux comités techniques.
Ainsi l'ASHRAE publie des standards, recommandations et expertises dans les secteurs concernés.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité