Rafraîchissement adiabatique pour l’aération et le confort des grands volumes
Dans les grands volumes où la présence d’apports thermiques importants et la faible inertie ne permettent pas de proposer une solution de ventilation naturelle efficace, l'adiabatique permet de garantir des conditions confortables quel que soit la charge thermique et quel que soit la température extérieure.
Si l’on excepte les zones tropicales où les conditions particulières temporaires, l’adiabatique pourra toujours souffler un air dont la température liée à un renouvellement d’air suffisant permettra de garantir un niveau de confort acceptable.
Dans cette gamme de solutions sont proposées essentiellement de deux tailles de produits (12 000 et 24 000 m3 environ en débit utile).
L’introduction mécanique de l’air permet de privilégier l’évacuation naturelle de l’air plutôt qu’une extraction mécanique.
Rafraîchissement adiabatique : la surpression de l’air neuf permet de ventiler sainement le lieu de vie ou de travail
L’ouverture automatique des ouvrants à la mise en marche des rafraîchisseurs adiabatiques permet de chasser les calories et de remplacer l’air chaud et vicié par de l’air propre et frais.
L’expertise technique permet de faire un dimensionnement précis du renouvellement d’air à mettre en place en fonction des apports et des caractéristiques du bâtiment. Voir exemple de dimensionnement par après dans le dossier.
A noter que la gestion énergétique est réalisée via un automate pilotant aussi bien la mise en marche des rafraîchisseurs que celle des ouvrants.
Le concept est complet car il est également possible de gérer le désenfumage naturel en utilisant des produits capables de répondre aux deux problématiques.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité