Inconfort d’été et besoin de rafraîchissement pour bon nombre d’applications
Août 2023
APPROCHE TECHNIQUE
Inconfort d’été et besoin de rafraîchissement pour bon nombre d’applications
Le rafraîchissement adiabatique se base sur un principe naturel. L’eau pour s’évaporer absorbe l’énergie contenue dans l’air. L’air en passant à travers un échangeur maintenu humide se rafraîchit . Ce principe fonctionne d'autant mieux que la température de l'air est élevée en été.
Avec la montée des températures due au changement climatique et aux canicules successives, le rafraîchissement en été est de plus en plus nécessaire pour les applications de tous ordres : entrepôts, surfaces industrielles, surfaces de vente, …
Rafraîchissement adiabatique naturel d’un entrepôt logistique
Le gros avantage du rafraîchissement adiabatique par rapport à une climatisation classique à compresseur c'est qu'il n'utilise pas l'électricité pour la production de froid. Seule l’énergie nécessaire à l’échange entre l’air et l’eau est à prendre en compte (ventilateur, pompe de circulation et vanne d’arrivée d’eau) Cela entraîne ainsi des consommations d'énergie électrique de l'ordre de 10 fois moins qu'une climatisation traditionnelle. Le principe étant d’autant plus efficace que la température extérieure est élevée.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité