Solution de rafraîchissement écologique en tout point
Un air confortable sans risques sanitaires
L'air vicié présent dans les pièces est renouvelé en permanence pour offrir un air frais et confortable, les rafraîchisseurs fonctionnent donc en tout air neuf.
Contrairement à la climatisation qui assèche l'air, les rafraîchisseurs d'air adiabatique maintiennent une hygrométrie bénéfique pour le corps humain selon les recommandations de la norme NF 7730.
L’électricité statique diminue et le bon fonctionnement des machines est assuré.
Un rafraichissement naturel et écologique
Le rafraîchissement naturel est une solution écologique :
Pas de gaz réfrigérant, ni de produit chimique
Une consommation électrique très faible
Une consommation d’eau optimisée qui va dépendre de la température extérieure
Une utilisation possible de récupération d’eau de pluie
L’eau utilisée n’est pas polluée car une partie s’évapore et une autre est évacuée dans les eaux pluviales. Le cycle naturel de l’eau est respecté
Pas de risque de légionellose avec le rafraîchissement adiabatique
Le rafraîchissement naturel permet d'empêcher le risque de légionellose. Cette maladie dite «du légionnaire» se transmet par inhalation de microgouttelettes contaminées.
La vitesse à travers les échangeurs du rafraîchisseur étant trop faible, les microgouttelettes ne sont pas entraînées dans le flux d'air.
Lorsque l'appareil est en marche, les bactéries ne peuvent pas se développer car la température de l'eau est trop basse. Lorsque l'appareil est à l'arrêt, des cycles de rinçage et de vidange sont enclenchés automatiquement pour éviter toute prolifération.
Sur les 30 millions de rafraîchisseurs adiabatiques installés dans le monde, aucun cas de légionellose n'a été imputé.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité