Economies d’énergie d’une solution de zonification : jusqu’à 53% !
Selon une étude réalisée par le Département Energie de l'Université de Malaga (UMA) en collaboration avec le COSTIC (Comité Scientifique et Technique des Industries Climatiques), l'introduction d'une passerelle de communication intelligente permet une intégration optimale entre le système de régulation de zoning et l'unité gainable inverter, ce qui se traduit par la réduction de la consommation électrique de l'équipement.
Cette étude a été menée pour trois villes-témoins représentatives des zones climatiques définies par la Réglementation Thermique : Paris (zone H1a), Strasbourg (zone H1b) et Nice (zone H3).
Ainsi, selon la zone climatique étudiée et la passerelle introduite (passerelle de communication Q-Adapt seule ou associée à l'interface EcoAdapt), les économies estimées réalisées sur une année complète dans une résidence type (en comparaison avec le même équipement inverter dépourvu de tout système de régulation) atteignent des valeurs comprises entre 17% et 53%, comme indiquées dans la figure suivante :
Economies d'énergie du système zoning : jusqu'à 53% en zone H3
Réduction de la puissance électrique. Economies d'énergie électrique
Par ailleurs, au court d'une journée type, la réduction de la consommation électrique du compresseur est visible aussi bien en fonctionnement à pleine charge (heures de pointe) qu'en charge partielle (heures creuses).
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité