Une installation gainable non régulée présente l'inconvénient principal de ne pas être capable de garantir la température de consigne souhaitée dans chaque zone traitée. En effet, les charges thermiques diffèrent d'une pièce à une autre (de multiples facteurs entrent en jeu : architecture, orientation solaire, occupation, activité, éclairage, etc.) et par conséquent la température ambiante évolue elle aussi de façon indépendante.
Les systèmes de zonification permettent de réguler la température indépendamment dans chaque pièce en s'ajustant aux besoins thermiques de chacune d'entre elles et aux consignes demandées par les utilisateurs.
Selon l'étude réalisée par le Département Energie de l'Université de Malaga (UMA) en collaboration avec le COSTIC, l'analyse du niveau de confort pour un logement type dans la zone climatique de Paris, en comparant deux installations gainables, l'une avec et l'autre sans système de zones, montre une amélioration pouvant aller jusqu'à 80% de temps de confort thermique supplémentaire
Bien évidemment cette étude comparative du confort est également valable pour les installations tertiaires (plateaux de bureaux, agences commerciales, etc.).
Grâce au système de zoning, le confort thermique atteint un niveau optimal dans toutes les pièces, que ce soit dans le cadre du résidentiel ou du tertiaire, à la différence d'une installation gainable non régulée.
Enfin au niveau du confort sonore, le ventilateur de l'unité intérieure du gainable se trouvant hors des zones de vie ou de travail (en général dans une salle de bains, des toilettes, des combles ou une zone commune), l'impact sonore est fortement diminué.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité