Nous croyons que ces projets sont très importants, car ceux que nous menons aujourd’hui à petite échelle ouvrent la voie pour la transition énergétique à grande échelle de demain. De plus cette transition ne peut se faire de manière isolée, il faut y associer tous les acteurs de la chaîne : production, distribution d’énergie ainsi que les fabricants d’équipements terminaux tels que les chaudières ; ces projets nous aident à mieux comprendre les interactions nécessaires.

- Par le biais du « Green Deal », l’Union Européenne et plus précisément la France s’engagent dans une réelle stratégie de déploiement de l’hydrogène dans différents secteurs comme l’industrie, les systèmes d’énergie et la mobilité.
- Mais la part que pourrait prendre l’hydrogène pour accélérer la décarbonation des usages liés au chauffage des bâtiments n’est pas suffisamment reconnue et mériterait plus d’attention des Pouvoirs Publics.
- En tant qu'industrie, nous avons fait le premier pas, mais maintenant il est important de travailler à la disponibilité d'hydrogène, d’aider à établir des perspectives à long terme, notamment par des projets ambitieux à grande échelle…