Conduit Shunt, la chaudière ne participe pas à la ventilation : solution Rénoshunt
RENOSHUNT
Le conduit shunt assure uniquement l'évacuation des fumées.
La chaudière ne participe pas à la ventilation
Domaine d'application
Rénoshunt permet la rénovation et la réutilisation de conduits collectifs shunt ou Alsace, lorsque ceux-ci n'assurent que l'évacuation des fumées. Le logement est alors équipé de plusieurs conduits (fumées ou ventilation), ce qui correspond aux cas les plus fréquents.
Le conduit collectif ainsi obtenu permet de raccorder jusqu'à 6 chaudières gaz à condensation.
Description
Le système RENOSHUNT est un conduit collectif concentrique réalisé grâce à la mise en oeuvre d'un tubage dans le conduit existant.
L'air comburant circule alors, depuis l'extérieur, dans l'espace annulaire résiduel. Le tubage permet de canaliser les fumées vers l'extérieur, en préservant le conduit existant des condensats auxquels il ne résisterait pas. La mise en oeuvre est réalisée essentiellement depuis la toiture, ce qui limite considérablement l'intervention dans les logements.
Réglementation
- La ventilation des logements devra être assurée par un système naturel ou mécanisé, indépendant.
- Les chaudières compatibles sont de type C4p, équipées d'un clapet anti retour sur le circuit de combustion.
- Une trappe de visite, coupe feu ¼ heure, doit permettre la visite annuelle d'entretien du pied de conduit. Elle doit rester accessible.
Le +
Le système RÉNOSHUNT est fabriqué en acier inoxydable, répondant à la réglementation incendie dans les immeubles de logements collectifs.
Un système de réglage permet d'ajuster chaque hauteur d'étage. RÉNOSHUNT s'adapte ainsi à chaque bâtiment.
La fabrication du conduit de liaison simplifie la mise en oeuvre et réduit le temps d'intervention : elle est réalisée sur mesure, après prise de cotes sur le chantier.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité