Bureau d’Etudes : optimise le fonctionnement de l’installation, permet de respecter les règlementations en vigueur, offre des alternatives aux options de contrôle traditionnelles.
Versatilité de l’installation
La topologie utilisée par le système Airzone permet de modifier la distribution de l’installation, de changer l’emplacement des thermostats (système sans fil), etc., de façon très simple et intuitive, sans besoin de toucher à l’installation existante. Par conséquent, l’installation Airzone s’adapte aux besoins changeants du bâtiment tout au long de sa vie utile.
Moteurs basse consommation, alimentés en Très Basse Tension (TBT, 12Vdc)
Tous les moteurs sont alimentés à partir de la platine de contrôle. De plus, ils sont alimentés uniquement durant les phases d’ouverture et de fermeture (3 secondes approximativement) et non alimentés le reste du temps. La consommation électrique résultante est donc minime, voire négligeable (environ 3W durant 3 secondes).
Registres motorisés à ouverture proportionnelle
Le degré d’ouverture des registres motorisés est proportionnel à la différence entre les températures ambiante et de consigne (plus cette différence est élevée, plus le degré d’ouverture est important). De plus, les registres se calibrent de façon automatique et périodique pour un fonctionnement optimal constant.
Contact de feuillure
La platine de contrôle du système dispose de 6 entrées numériques pour contact de feuillure, permettant d’éteindre automatiquement le chauffage ou le refroidissement dans la zone dès, par exemple, l’ouverture d’une fenêtre ou en cas de détection d’absence (après une éventuelle temporisation liée au détecteur), afin d’éviter toute perte inutile.
Sonde de température à distance
En cas d’impossibilité (par contrainte ou décision) de positionner un thermostat directement dans la zone à contrôler, une alternative consiste à utiliser une sonde de température à distance.
Sondes de température distribuées
Dans le cas de grandes zones ouvertes (open space, salles de réunion, salles de conférence, etc.) où des variations importantes de température peuvent exister d’un point à un autre de la pièce (différentes orientations, exposition solaire, etc.), le système Airzone est capable de gérer de façon indépendante les différents registres motorisés assignés à cette zone, bien qu’ils se réfèrent tous à la même température de consigne.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité