- Accueil
- Conseils
- Savoir-faire
- Eau chaude sanitaire BBC et RT 2012
- Installation chauffe-eau thermodynamique - Vidéo
Janvier 2015
-
APPROCHE TECHNIQUE
-
FAQ
-
ASPECTS REGLEMENTAIRES
-
REGLES ET OUTILS DE CONCEPTION ET DE REALISATION
-
PRODUITS RECOMMANDES
Installation chauffe-eau thermodynamique - Vidéo
Chauffe-eau thermodynamique de 200 ou 250 litres
Pose du chauffe-eau thermodynamique
Le chauffe-eau thermodynamique est aussi facile à installer qu’un chauffe-eau électrique !
Il se connecte dans toutes les configurations.
Le chauffe-eau thermodynamique est adapté tant pour la rénovation (en remplacement de votre chauffe-eau électrique ou de votre chauffe-eau gaz, ou encore en complément de votre chaudière) que pour les installations neuves.
Le chauffe-eau thermodynamique peut prendre les calories soit dans l’air ambiant d’une pièce comme votre buanderie ou plus froide comme votre garage, soit dans l’air à l’extérieur.
Aussi facile à installer qu’un chauffe-eau électrique, il vous permet de profiter du tarif jour/nuit sans modification de votre tableau électrique.
Les raccordements aérauliques peuvent atteindre 15 mètres de long ; le CE thermodynamique Aquanext peut donc être installé à l’endroit de votre choix
Raccordement électrique
Le chauffe-eau thermodynamique se raccorde comme un chauffe-eau électrique standard. Il est livré avec un câble de 3 mètres environ. Une fois raccordé, il ne nécessite pas de manipulation particulière.
Raccordement aéraulique
Raccordement des gaines (ou pas, selon configuration – cf schémas) en diamètres 150 mm ou 200 mm, jusqu’à 15 ml de longueur.
Raccordement en eau froide
Comme pour un chauffe-eau électrique, via un groupe de sécurité.
Raccordement condensats
Les rejets de condensats pompe à chaleur sont à raccorder simplement en gravitaire vers la vidange du groupe de sécurité.