Directive Européenne ERP et exigence de basse consommation pour les pompes
La directive européenne préconise d' éliminer tous les équipements électriques énergivores et va imposer des indices d’efficacité énergétique, par exemple pour les pompes, dénommé « Indice d’Efficience Energétique - EEI ». Le premier indice à respecter sera obligatoire à partir du 1er août 2015 avec un EEI inférieur ou égal à 0.23.
Ainsi, ce sont des pompes et circulateurs les plus performants en termes d’efficacité énergétique qui sont d’ores et déjà prévus en conception, et prêts à être installés. La variation de vitesse permet effectivement immédiatement de diminuer les consommations énergétiques qui auraient dû être continues dans le temps. Cependant, les moteurs électriques eux-mêmes doivent être particulièrement efficaces pour répondre aux exigences ErP de l'Union Européenne en 2015 voire au-delà car cette même directive ErP va au-delà de 2017.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité