- Accueil
- Conseils
- Savoir-faire
- Efficacité énergétique des pompes et circulateurs
- Nouvelle génération de moteurs électriques
Octobre 2024
-
APPROCHE TECHNIQUE
-
FAQ
-
ASPECT REGLEMENTAIRES
-
REGLES ET OUTILS DE CONCEPTION ET DE REALISATION
-
PRODUITS RECOMMANDES
Nouvelle génération de moteurs électriques
D’autres moteurs de nouvelle génération vont encore plus loin que les moteurs synchrones à aimant permanent et les moteurs asynchrones ; c’est le cas par exemple du moteur SuPremE® qui se montre plus avantageux que les moteurs standards asynchrones IE2 et répond déjà aux exigences de la classe de rendement IE4 (voir paragraphe sur la directive ERP). Ce type de moteur est particulièrement performant en charge partielle, ce qui représente la période de fonctionnement la plus étendue de l’ensemble des circulateurs de chauffage et climatisation.
SuPremE® IE5, le moteur synchrone à reluctance, de classe énergétique IE5, qui le situe comme le moteur sans aimant le plus efficace au monde !
Avec un indice énergétique supérieur « IE5 », il anticipe largement la réglementation ErP 2017.
Il est à vitesse variable et affiche des gains de rendement extrêmement stables et élevés dans toutes les plages de charge.
Economies d’énergie jusqu’à 70% et plus avec variateur de vitesse, et économies financières seront les résultats d’un choix hydraulique intégrant le moteur le plus efficace au monde SuPremE®.