Équilibrez la capacité de production d'énergie et la consommation d'énergie sans compromettre le confort de l'utilisateur, tel est l’enjeu des bâtiments modernes du secteur tertiaire.
La conception des bâtiments tertiaires va devoir gérer de plus en plus l'énergie électrique de provenance décarbonée par le secteur mais également décarbonée par la propre production d'énergies vertes du bâtiment (PV ou éolien).
Il sera donc nécessaire de gérer au plus près l'adéquation entre les différentes productions d'énergie avec les différents postes de consommation du bâtiment. Ceci sous-entend une exploitation maximum en autoconsommation de l'énergie verte produite qui pourra passer également par le stockage local d'énergie électrique.
A cela s'ajoute la gestion de l'électro mobilité d'un parc de véhicules électriques lié au bâtiment tertiaire.
Du bâtiment basique au bâtiment optimisé …
Comme le montrent les statistiques, en moyenne 20% des coûts énergétiques sont gaspillés chaque année en raison d’une mauvaise gestion de l'énergie.
Avec un système de gestion de l’énergie, l’impact est immédiat sur des dépenses moindres et sur l'empreinte carbone de l'entreprise moindre également.
La solution « stream » est un outil, un assistant puissant qui répond à ces 2 enjeux majeurs que sont la gestion énergétique et environnementale d’un bâtiment ou d’un parc de bâtiments (multisite).
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité