accessibles et déposables afin d'en permettre le nettoyage et l'entretien
distantes d'au moins 10 cm des angles des parois
bouches équipées d'une cordelette disposées de façon à permettre une manoeuvre aisée du dispositif de commande. Elles ne peuvent être disposées au-dessus d'un auvent (porte ou baie) ou d'un passage ou d'un appareil à gaz raccordé.
Plusieurs bouches d'extraction peuvent être raccordées sur un même conduit à condition qu'elles desservent le même logement.
Bouches d'extraction gaz conforment à la norme NF E 51-711.
Bouches d'extraction (non gaz) conformes à la norme NF E 51 - 713.
Bouches hygroréglables conforment à un avis technique.
Bouche caractérisée par :
son débit nominal (m³/h). Dans le cas d'une bouche à plusieurs débits, on retient le plus grand de ces débits. Il est bon de noter que les débits nominaux doivent être supérieurs ou égaux aux valeurs fixées par la réglementation en vigueur.
ses limites d'utilisation en pression (en Pa) correspondant à la plus grande plage à l'intérieur de laquelle, il y a respect des exigences acoustiques et aérauliques
son isolement acoustique (Dn,ew +C)
son niveau de puissance acoustique (Lw)
Dimensionnement des bouches :
Nombre de pièces principales du logement
Débits extraits exprimés en m3/h
Cuisine
Salle de bains ou de douches commune ou non avec un cabinet d'aisance
Autre salle d'eau
Cabinet d'aisance
Unique
Multiple
1
2
3
4
5 et plus
75
90
105
120
135
15
15
30
30
30
15
15
15
15
15
15
15
15
30
30
15
15
15
15
15
Des dispositifs individuels de réglage peuvent permettre de réduire les débits définis ci-dessus, sous les conditions suivantes :
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité