L'air neuf est admis dans les pièces principales par des entrées d'air autoréglables dont le rôle est d'atténuer l'effet du vent pour maintenir constants les débits entrants. Sous l'effet de la dépression générée par le groupe moto-ventilateur (extracteur), l'air traverse le logement transitant des pièces principales vers les pièces les plus polluées par le droit des portes intérieures ou par un détalonnage de ces portes en partie basse.
L'air vicié est évacué par des bouches d'extraction situées dans les pièces de service (cuisine, salle de bain, WC…) et adaptées aux besoins de ces pièces.
Il est bon de noter que : EN MAISON INDIVIDUELLE :
Le caisson d'extraction se situe généralement dans les combles. La régulation du débit d'air extrait est assurée sur le piquage du groupe d'extraction.
EN LOGEMENT COLLECTIF :
Le caisson d'extraction se situe généralement sur la toiture terrasse ou dans les combles. La régulation du débit d'air extrait est assurée par la bouche d'extraction (exemple : volet rigide régulation..)
La VMC SF est le système le plus répandu dû entre autres à un coût moindre comparé aux autres systèmes de VMC.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité