Diffusions mixtes :
Les (3) techniques de diffusion présentées ci-avant :
Diffusion partielle ou totale par porosité
Diffusion à fentes
Diffusion à haute induction
Peuvent ne pas convenir parfaitement pour certains projets particuliers, du fait que les caractéristiques propres à chacune d’elles ne suffisent pas pour atteindre un à plusieurs objectifs assignés par le Maître d’oeuvre. Il peut être alors judicieux d’associer 2 techniques dans une seule et même gaine dès lors que leurs performances pourront additionner et non annuler leurs effets respectifs. Des objectifs a priori incompatibles pourront ainsi être atteints.
Exemple = Gaine textile mixte = Diffusion partielle par porosité + Diffusion à haute induction
Une partie du débit est diffusée par les micro-perforations situées en partie supérieure tandis que l’autre partie est diffusée à basse vitesse via le ½ cylindre poreux inférieur. Ainsi, il est rendu possible, dans de locaux de faible ou moyenne hauteur, d’obtenir des portées plus élevées que celles obtenues avec une simple gaine poreuse. On ajoute ainsi la performance de portées élevées à celle du confort de haut niveau dans la zone d’activités située sous la gaine.
Diffusions spéciales :
Lorsqu'il s'agit de traiter exclusivement en mode chauffage des locaux de très grande hauteur( H> 12 ml), et en particulier les bâtiments de stockage, il est préférable d’opter pour le système de gaine textile diffusante à buses coniques. La forme conique du jet d’air chaud, situé au droit de chaque allée de stockage et dirigé vers le bas, les fortes vitesses de soufflage, (Vs > 10 m/s) permettent d’assurer une déstratification très efficace et des gradients inférieurs à 0,5°C/m sur une hauteur de plus de 10 mètres.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité