Freecooling indirect à air avec échangeur évaporatif
L’utilisation du freecooling pour les salles informatiques et datacenters est d’un enjeu considérable face aux économies substantielles à récupérer « naturellement ».
Le Freecooling indirect à air avec échangeur évaporatif est une technologie désormais éprouvée qui permet de réduire considérablement les coûts de fonctionnement et globalement le « Total Cost of Ownership » du datacenter.
C’est le cas de la nouvelle gamme Liebert® EFC Freecooling indirect à air avec échangeur évaporatif haute efficacité.
Grâce au processus d'évaporation de l'eau pulvérisée, cette technologie est capable de fournir un pPUE de 1,03 (indicateur d'efficience énergétique partiel). Meilleure performance à ce jour.
Elle induit des économies d’énergie d’électricité, d’eau, d’infrastructure pour un gain en exploitation (gains financiers de près de 600 000 euros/an - cas d’un datacenter de 1MW).
Elle assure un refroidissement continu et un contrôle permanent. Gestion technique iCOM™ et dispositif de diagnostic et surveillance préventive à distance LIFE.
Les systèmes de Freecooling évaporatif sont aujourd’hui les solutions qui permettent la meilleure efficacité pour les datacenters. Les économies et gains n’ont jamais été aussi importants.
Technologie avancée de freecooling pour datacenters
Permet le refroidissement même à des températures d'air ambiant élevées, sans avoir recours à un refroidissement mécanique.
Refroidissement par évaporation permet d'atteindre des niveaux pPUE aussi bas que 1,03.
Datacenter exempt de toute contamination. L'échangeur de chaleur air/air sépare l'air externe et interne.
Génération de ventilateurs à très bas niveau sonore.
Complément batterie eau glacée ou système à détente directe si nécessaire pour des climats extrêmes.
Infrastructure électrique réduite.
Consommation d’eau optimisée.
Technologie d'échange de chaleur indirect air/air et de refroidissement par évaporation
Liebert EFC est capable d'abaisser les températures de l'air en exploitant le principe de refroidissement par évaporation.
Ce procédé induit l'évaporation de l'eau pulvérisée, avec pour conséquence le refroidissement de l'air environnant.
Mode de refroidissement progressif : Fonctionnement sec (mode de fonctionnement d'hiver) – Fonctionnement Humide (mode de fonctionnement d’été) – Batteries d’eau glacée et système à détente directe en cas de climat extrême (Intégration DX/CW – mode de fonctionnement extrême).
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité