Solutions de refroidissement sans plancher surélevé
La conception des datacenters est en plein développement. De plus en plus, les datacenters se densifient, c'est-à-dire qu'ils placent davantage d'ordinateurs dans des endroits exigus pour prendre en charge les analyses de données volumineuses et d'autres charges de travail numériques.
Cela réoriente les solutions de climatisation qui ne se fient pas uniquement à la conception connue depuis des décennies, à savoir utiliser un faux-plancher pour refroidir les charges des datacenters .
Cependant, les fournisseurs de services de colocation et hyperscale ont pu faire l'expérience de la réalité du déploiement de datacenters avec de simples dalles, ou des planchers non surélevés, grâce à l'utilisation de différentes solutions de refroidissement à eau glacée en intérieur.
Le débat entre la construction d'un datacenter à faux plancher ou à dalles n'est pas une décision à prendre à l'aveugle, mais une décision qui nécessite un examen attentif des objectifs économiques et techniques, comme décrit dans un document téléchargeable via > ce lien
La solution de mur refroidissant ou Thermal Wall existe désormais comme ci-dessous.
Vertiv™ Liebert® CWA, Thermal Wall à eau glacée, de 200 à 500 kW
Liebert® CWA est un mur de refroidissement (Thermal wall) conçu pour relever le seuil technologique des systèmes de refroidissement d’air à eau glacée pour les applications sans faux plancher.
Vertiv™ Liebert® CWA, Thermal Wall à eau glacée, de 200 à 500 kW
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité