La climatisation fait donc partie du "process" informatique sans quoi il ne peut fonctionner correctement (voir chapitre précédent).
Les fabricants d'ordinateurs fixent les conditions de fonctionnement de leurs machines avec des tolérances ; exemple : 20°C+/-1°C. Cette condition pouvant être étendue à l'humidité relative %HR et à la qualité de l'air en termes de filtration.
En général, nous allons trouver des salles informatiques avec des niveaux suivants :
température ambiante : 20 à 26°C
humidité ambiante : 50 à 60%HR
Les climatiseurs destinés à traiter la salle informatique, outre leurs capacités importantes de puissance et de débits seront caractérisés par une régulation très précise maintenant par exemple le point de consigne en température à +/- 0,3°C !
La fiabilité des armoires de climatisation est essentielle dans la chaîne de fonctionnement de la salle informatique. Cette fiabilité doit être comparable au niveau de qualité des ordinateurs !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité