Coupe-feu de traversée
Il doit être respecté notamment lorsque les conduits aérauliques entre salles informatiques ou entre salle informatique et local technique où sont situées les armoires sont traversants.
Ce coupe-feu de traversée doit être équivalent au degré coupe-feu des parois de traversée.
Les batteries électriques des armoires de climatisation
Elles doivent être équipées dans la veine d'air d'un thermostat de sécurité évitant que la température dans la veine d'air dépasse 120°C (article CH34)
Détection incendie
Il est recommandé que son déclenchement doit asservir l'arrêt des centrales ou armoires de climatisation comme la fermeture des éventuels clapets coupe-feu. Selon les cas, un dispositif d'arrêt d'urgence devra stopper les armoires de climatisation afin d'éviter tout mouvement d'air attisant le feu.
Extinction automatique
Dans le cas d'installations informatiques protégées contre le feu par des installations au Halon ou au CO2, il sera tenu compte des asservissements d'arrêt des armoires de climatisation
Les centrales ou armoires de climatisation de plus de 10000 m³/h
Elles seront équipées d'un interrupteur "coup de point" ainsi que d'une détection de fumée conformément à l'article CH 38 de la sécurité contre l'incendie, 2ème édition 1982. Ce dispositif doit en cas de détection de fumée :
arrêter la centrale d'air
fermer par un registre la gaine de soufflage d'air
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité