L'armoire de climatisation dispose d'un compresseur frigorifique relié à un condenseur à air déporté par des conduites à réfrigérant. La batterie froide constitue l'évaporateur à travers lequel le réfrigérant pulsée puise ses calories.
2- Détente directe à condensation à eau
L'armoire de climatisation dispose d'un circuit frigorifique avec un échangeur à réfrigérant. Le secondaire de l'échangeur est alimenté par une eau réfrigérée (tour, drycooler, ...).
3- Eau glacée
L'armoire de climatisation est alimentée au droit de sa batterie froide par de l'eau glacée (exemple : à 15/20°C), provenant d'un groupe frigorifique le plus souvent dédié à l'informatique.
4- Free-cooling
L'armoire de climatisation dispose d'une double batterie froide.
Batterie 1 : de type à détente directe alimentée par le circuit frigorifique interne de l'armoire de climatisation.
Batterie 2 : batterie en connexion directe avec l'eau réfrigérée de l'aéroréfrigérant, qui en hiver et en inter saisons fournit quasiment gratuitement - "FREECOOLING" - les frigories de l'air frais extérieur.
5- Dualfluid, eau glacée + condensation à air
L'armoire de climatisation dispose de 2 batteries froides.
Batterie 1 : alimentée par une eau glacée dédiée ou du bâtiment par exemple.
Batterie 2 : alimentée par le circuit frigorifique interne de l'armoire de climatisation. Ce dernier peut par exemple s'enclencher en secours.
6- Dualfluid, eau glacée + condensation à eau
L'armoire de climatisation dispose de 2 batteries froides.
Batterie 1 : alimentée par une eau glacée dédiée ou du bâtiment par exemple.
Batterie 2 : alimentée par le circuit frigorifique interne de l'armoire de climatisation; circuit ayant son échangeur à réfrigérant réfrigéré (tour, drycooler,...).
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité