- Accueil
- Conseils
- Savoir-faire
- Climatiser et chauffer ma maison
- Choix d’unités intérieures de climatisation
Février 2019
-
APPROCHE TECHNIQUE
-
F.A.Q.
-
ASPECTS REGLEMENTAIRES
-
REGLES ET OUTILS DE CONCEPTION ET DE REALISATION
-
PRODUITS RECOMMANDES
Choix d’unités intérieures de climatisation
Reste à choisir son ou ses unités intérieures.
CONSOLES :
Souvent privilégiées par les particuliers, les consoles se fixent au sol, contre un mur, souvent sous les fenêtres en remplacement de chauffages traditionnels. Il est possible de les encastrer partiellement. Certaines consoles de climatisation sont équipées de filtres photocatalytiques pour améliorer la qualité d'air intérieur.
MURAUX :
Très simples à poser, les muraux (allèges ou unités murales) sont appréciés pour leur moindre encombrement. Ils savent se faire très discrets, lorsqu’ils sont installés par exemple au-dessus d’une porte d’entrée pour une chambre, et s’adaptent à toutes les particularités architecturales d’un intérieur. Daikin les décline dans trois gammes. Certains modèles ont un design particulièrement innovant, et tous ont pour point commun d’allier confort et performance.
PLAFONNIERS :
Pouvant être installés sans déperdition de leurs performances jusqu’à 3,8 mètres de hauteur, les plafonniers libèrent le maximum de place au sol et aux murs, laissant ainsi toute la place à vos envies de décoration. Ils peuvent être apparents ou encastrés lorsqu’ils sont englobés dans une solution « gainable », ce qui les rend extrêmement discrets. Ce dernier type d’installation, parce qu’il requiert de pouvoir passer un réseau de gaines dans des combles non aménagés ou des faux plafonds, est préconisé pour les projets de construction neuve.