Beaucoup de bâtiments neufs calculés selon la RT 2012 sans climatisation au final, souffraient de la chaleur et se voyaient équipés par la suite d’une climatisation plus ou moins bien faite, intégrée et économe.
Pour éviter cela, la méthode de calcul de la RE 2020, publiée le 21 avril 2020, (cf. le document « Méthode de calcul Th-BCE 2020 ») impose une « climatisation fictive » dans les bâtiments dont le calcul laisse entrevoir un risque d’inconfort, en admettant une augmentation des consommations d’énergie.
Dans la prochaine RE 2020, trois types de bâtiments seront concernés par la climatisation fictive : le résidentiel, les bureaux et les locaux d’enseignement. Les autres bâtiments, comme les commerces ou autres ERP, sont non concernés car systématiquement climatisés.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité