C’est l’indicateur « appelé besoin bioclimatique » ou Bbio ».
Utilisé déjà dans le cadre de la RT 2012, il renseigne sur l’efficacité énergétique du bâtiment lui-même en lui donnant un potentiel de sobriété énergétique quelque que soient les équipements qui seront mis en œuvre.
Le critère Bbio met donc en valeur l’efficacité du bâti avec une bonne orientation des ouvertures, une bonne perméabilité à l’air, une bonne isolation thermique et des apports gratuits conséquents, quels que soient les dispositifs techniques mis en place.
Ainsi la frugalité énergétique du bâti est valorisée car elle aura une durée de vie très longue (de 50 à 100 ans) par rapport à des équipements techniques à durée de vie plus limités et qui pourront changer avec une fréquence plus courte (tous les 15 ou 20 ans).
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité