La pompe à chaleur haute température est particulièrement intéressante car elle permet de produire de l'eau chaude à 65 degrés et plus. Ce niveau de température permet de substituer facilement une installation le chauffage central initialement alimentée par une chaudière fioul directement par une pompe à chaleur haute température de ce type.
Ainsi l’avantage est de pouvoir conserver la distribution hydraulique existante ainsi que les radiateurs existants.
Installations rénovées avec une pompe à chaleur haute température - source Daikin
L'intérêt majeur de ce type de pompes à chaleur haute température est la possibilité d'être installé en rénovation sans prendre de risque que l'installation hydraulique y compris les radiateurs soient sous dimensionnés.
La pompe à chaleur haute température utilise une cascade interne pour faire monter encore plus la température d’eau chaude. Cas de matériel Daikin par exemple, mais généralement il n’y a qu’un cycle avec un compresseur à injection (EVI).
L’unité intérieure fait monter la température du réfrigérant à l’aide d’un double circuit – source Daikin
Pour les bâtiments relativement mal isolés, l'installation de chauffage a été initialement dimensionnée avec une eau chaude avoisinant les 80 degrés. Les dernières technologies de pompes à chaleur haute température permettent désormais une production d'eau chaude qui atteint les 80 degrés.
Principe de fonctionnement de la pompe à chaleur Daikin Altherma Air / Eau R HT 80°C
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité