Air neuf dans tous les bâtiments : confort et économies d’énergies
Janvier 2024
APPROCHE TECHNIQUE
Air neuf dans tous les bâtiments : confort et économies d’énergies
Bâtiment de bureaux dédié aux Start-Up à occupation intermittente. Une ventilation à débit variable est adaptée
Quel que soit le système, pour le traitement thermique du bâtiment, pour le confort et la santé des occupants, il est nécessaire d’avoir un réseau pour l’air neuf : Ventilo-convecteurs, poutres climatiques, plafonds rayonnants, systèmes à détente directe.
Quelle que soit la taille du bâtiment, il est nécessaire d’avoir un réseau pour le renouvellement de l’air puisque les débits d’air neuf hygiéniques dépendent de la pollution intérieure générée par les occupants et les matériaux (peintures, revêtements de sols, meubles, matériels informatique, …).
L’air neuf est indispensable pour la santé des occupants et du bâtiment. L’étanchéité améliorée des bâtiments a réduit les débits d’infiltration et la qualité d'air s’est dégradée.
Le renouvellement d’air neuf est donc une composante essentielle au confort, au bien-être voire à la productivité des usagers et occupants. Le fait de gérer « la bonne quantité d’air au bon endroit » par une gestion d’air à débit variable augmentera la satisfaction des usagers et les économies d’énergie consécutives. Cela est d’autant plus important si l’air géré est de l’air neuf (qui coûte particulièrement cher à chauffer, rafraîchir, filtré, déshumidifié, …)
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité