Bureaux modernes à la Défense à Paris à occupation intermittente
L’augmentation des débits d’air neuf dans les bâtiments doivent néanmoins respecter les contraintes sur les consommations et les économies d’énergie. La gestion de la température dans les pièces avec un système tout air se fait forcément avec des régulateurs de débit variable.
Les systèmes à débits variables permettent de répondre à ces critères et d’assurer un bon confort intérieur pour les occupants tout en limitant les consommations énergétiques aux niveaux exigés par les réglementations et les labels énergétiques (THPE, BREAM, LEED, …).
Les économies d’énergie avec un système à débit variable sont d’au moins 30 à 40% par rapport à un système à débit constant. La taille du bâtiment, la conception du réseau aéraulique ou le système de régulation des régulateurs à débit variable vont évidemment être des facteurs très importants dans les réductions de consommation énergétique.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité