Occupation intermittente et besoins de puissance variables des bâtiments
Salle de réunion à occupation discontinue : système à débit variable d’air neuf s’impose
La conception du bâtiment tient compte de cette intermittence et foisonne les besoins /débits mais il faut être capable ensuite de fournir les débits d’air neufs et les besoins calorifiques pour les systèmes tout air au moment où il est nécessaire d’avoir ces débits. Il faut adapter la ventilation aux besoins réels.
Les systèmes tout-air utilisent le vecteur air pour ventiler, chauffer et rafraîchir. Les débits mis en jeu sont importants (entre 3 et 6 plus que le débit d’air neuf minimum). Mais les besoins en puissance sont variables sur la journée et selon les saisons. Il faut être capable de moduler le débit d’air donc la puissance pour fournir uniquement les besoins réels en chauffage ou rafraîchissement du bâtiment.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité