Les registres motorisés permettent de faire du débit variable mais il n’y aucune maîtrise des débits par local puisque le débit au travers du registre motorisé dépend de la pression en amont. Lorsqu’il y a des variations de débits dans des pièces voisines, il y a des variations de pression dans le réseau aéraulique donc des modifications de débits même si la position du registre n’a pas été modifiée. Les locaux sont dépendants les uns des autres. D’autre part, la consigne va demander plus ou moins de débits mais sans aucune notion de valeur de débits. C’est un système peu précis.
Les systèmes indépendants de la pression permettent une régulation précise des débits et de ventilation. Il y a une mesure de débit intégré au registre (système de croix de mesure) pour maîtriser et contrôler les débits quelle que soit la pression en amont dans le réseau et chaque local est indépendant des autres locaux.
D’autre part maintenant les réglementations et les labels énergétiques exigent ou exigeront une mesure et un suivi des débits de ventilation dans le bâtiment. Grace aux registres avec mesures de débits intégrés, il est possible d’avoir en permanence l’information de débit pièce par pièce.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité