Dans sa version eau glycolée/eau, la pompe à chaleur Vitocal 300-G exploite l'énergie renouvelable disponible dans le sol. Pour cela il est procédé, sur le terrain, à un forage vertical ou à la pose d'un collecteur en nappe enterré. Dans les deux cas, la pompe à chaleur couvre les besoins énergétiques, même aux périodes les plus froides.
Selon la localisation du bâtiment, l'exploitation de l'énergie contenue dans la nappe phréatique est également envisageable. Dans ce cas, la Vitocal 300-G est configurée pour un fonctionnement en mode eau/eau. Elle s'adapte à des installations en rénovation et dans le neuf, pour les maisons individuelles et les petits collectifs.
Performance maximale pour le neuf et la rénovation en maisons individuelles et petits collectifs
Pompe à chaleur eau glycolée/eau : plage de puissance allant de 5,9 à 17 kW (de 11,8 à 34 kW en configuration maître/esclave)
Pompe à chaleur eau/eau : plage de puissance allant de 3,8 à 15,9 kW (de 15,8 à 46 kW en configuration maître/esclave)
Coûts d’exploitation réduits grâce à un coefficient de performance saisonnier (SCOP) atteignant 5,6 selon la norme EN 14825 et aux circulateurs à haute efficacité énergétique intégrés (modèle BWC)
Température maximale de départ jusqu‘à 65°C
Performance élevée tout au long de l’année, pour tous les points de fonctionnement grâce au système innovant RCD associé à un détendeur électronique
Fonctionnement extrêmement silencieux grâce à la conception optimisée d’un point de vue acoustique, puissance acoustique < 41 dB(A)
Régulation Vitotronic 200 avec fonction bilan énergétique intégrée
Solutions maître/esclave autorisant une grande flexibilité de dimensionnement, combinaison possible de Vitocal 300-G et de Vitocal 350-G