L’éclairage dans les bâtiments (et dans l’urbain) représente une infrastructure unique dans sa densité, son uniformité et sa stabilité lui permettant de collecter des données pour générer davantage d’économies et améliorer l’usage des espaces tant intérieurs qu’extérieurs.
De plus, au-delà des capteurs « classiques » liés à l’éclairage, les points d’éclairage peuvent être équipés par leur densité, d’autres types de capteurs et/ou d’IoT.
Par exemple, dans un hôpital, la mise en place d’un système de géolocalisation Bluetooth BLE au niveau des équipements (chaises roulantes, équipements médicaux, lits, …) dégage un gain de temps non négligeable dont peut bénéficier le personnel médical pour les localiser rapidement, tracer leur utilisation et optimiser leur usage.
Par exemple, pour des bureaux également, la multiplicité des objets connectés seront d’une grande utilité pour gérer les espaces de bureaux en fonction de leur occupation qui sera de plus en plus « sur mesure », télétravail oblige et gérer également la sécurité physique des lieux. Le sujet de la sécurité des lieux va bien entendu être de plus en plus important car il intègre la sécurité des données, sujet hautement sensible et préoccupant pour les entreprises dont le business est de plus en plus « connecté ».
Cette partie est trop développée par rapport à la solution KNX de Hager que l'on peut mettre en oeuvre. C'est essentiellement des arguments favorables à Trilux. Il faut fortement la réduire pour arriver plus rapidement à nos solutions.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité