6.7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique des bâtiments
Répartis de la sorte :
Bâtiments privés : augmentation de 2 milliards d’euros du budget de MaPrimeRénov’ et élargissement à tous les déciles des bénéficiaires des primes.
Bâtiment publics : 4 milliards d’euros dont une partie dédiée aux actions dites à « gain rapide » présentant un fort retour sur investissement (contrôle, pilotage et régulation des systèmes de chauffage, modernisation des systèmes d’éclairage, …), et à la mise aux normes de sécurité et d’accessibilité.
Bâtiments sociaux : 500 millions d’euros pour soutenir leur rénovation thermique globale et l’adaptation des logements au vieillissement.
TPE/PME : 200 millions d’euros pour les investissements de rénovation des bâtiments des TPE/PME du secteur tertiaire (ouvrants et équipements composant des systèmes de chauffage, de refroidissement, de climatisation, de ventilation des locaux et de traitement de l’air, y compris pour les équipements de pilotage et de régulation).
Commerce : 150 millions d’euros pour rénover 6 000 cellules commerciales proposées à des loyers modérés.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité