Critères acoustiques dans les parcs de stationnement
Extraction mécanique : CHGT 1250 F400-120
Seule l'instruction du 3 mars 1975 (Cf. 3.1.) appelle à un soin particulier des bruits et vibrations générés, pour la santé, la sécurité et la tranquillité du voisinage. Elle recommande l’usage d’équipements peu bruyants, d’accessoires pour atténuer les bruits et les vibrations.
Il faudra y veiller en fonction du type de voisinage (règles acoustiques pour l'habitation ou l'exploitation diverses de locaux) et de l'exploitation même du parc de stationnement.
Le type et la sélection des ventilateurs, souvent puissants en termes de débit (600 m³/h/place minimum) et donc générateurs de nuisances acoustiques s'effectueront avec soin. En complément, une étude acoustique, avec atténuation possible par des pièges à sons, est recommandée.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité