(Extraits)
Section IV article PS 18 :
§ 3. Désenfumage mécanique
- Extraction
- Avec Sprinklers : Ventilateur agréé F200-120
*Débit d’extraction=600 m³/h /véhicule/compartiment
- Sans sprinkler : Ventilateur agréé F400-120
*Débit d’extraction=900 m³/h /véhicule (compartiment)
- Amenée d’air naturelle :
- Avec sprinklers : 6 dm²/véhicule/compartiment.
-Sans sprinkler : 9 dm²/véhicule/compartiment.
- Amenée d’air mécanique : Débit extrait x 0,75 à ±10%.
La mise en fonctionnement du désenfumage mécanique d'un compartiment entraîne la mise à l'arrêt de la ventilation mécanique du parc. Cette mesure n'empêche pas la mise en fonctionnement du désenfumage dans d'autres compartiments au moyen des commandes manuelles prioritaires.
(…)
§ 4.3 Ventilateurs de désenfumage
Chaque ventilateur est alimenté par un circuit qui lui est propre dans les conditions prévues à l’article EL16 § 1 et 2: le coefficient de 1,5 de protection contre les surcharges n’est pas exigé, c’est une exigence du §3.
§ 4.4. Dispositifs de commandes manuelles :
Dans les parcs d'une capacité inférieure ou égale à 1 000 véhicules ainsi que dans ceux d'une capacité supérieure à 1 000 véhicules équipés d'un système généralisé d'extinction automatique du type sprinkler, un dispositif de commandes manuelles regroupées, prioritaires et sélectives par compartiment, suffisamment renseignées pour permettre l'arrêt et la remise en marche des ventilateurs, est installé au niveau de référence, à proximité de chaque accès des véhicules. (…) Dans le cas d'un parc disposant de plusieurs dispositifs de commandes manuelles regroupées, l'utilisation d'un de ces dispositifs entraîne l'inhibition des autres.
Accédez à l'arrêté du 9 mai 2006
Arrêté du 9 mai 2006