Le comportement d'un flux d'air est difficile à prédire. Par conséquent, des calculs précis sont primordiaux afin de créer un système de ventilation efficace pour les parcs de stationnement.
La méthode de calcul habituelle utilisée se limite à un débit par véhicule en ne tenant pas compte des spécificités du local. C'est pourquoi nous exploitons l'analyse CFD.
Fonctionnement :
Un programme de CFD intègre tous les éléments du parc de stationnement, à savoir: ventilateur, murs, grilles (etc…), permettant de simuler de manière précise le déplacement d'air.
La CFD nous permet de visualiser les flux d'air, de mettre en avant les points morts (zone de stagnation de fumée) et de connaître le rayon d'action des ventilateurs.
Etapes du procédé :
1 - Une maquette 3-D du parc de stationnement créée sur ordinateur est transmise au client pour validation.
2 - La disposition du parc de stationnement est figée, les analyses peuvent débuter.
3 - Le modèle fonctionne d'abord avec les ventilateurs d'extraction. Ceci permet d'identifier les flux d'air principaux générés par ces derniers.
4 - Les ventilateurs de type jet fans sont ensuite rajoutés au modèle et positionnés de façon à distribuer l'air dans l'ensemble du parc de stationnement, assurant l'évacuation de l'air stagnant.
5 - Un rapport est constitué pour chaque projet avec des éléments clés telles que l'animation en 3 D et la schématisation des profils de vitesse d'air.
La bonne ventilation et le désenfumage sont ainsi étudiés pour votre plus grand confort et sécurité.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité