Les mouvements d’air sont difficiles à prévoir, particulièrement à l’intérieur des bâtiments, où une bonne distribution de l’air neuf de son introduction jusqu’à son extraction est nécessaire.
Les méthodes de calculs manuelles peuvent convenir pour des bâtiments de conceptions simples, mais ne conviennent plus pour des structures plus complexes, où les jet fans offrent une solution efficace de ventilation.
Pour optimiser le système de ventilation, nous utilisons un outil de simulation CFD (Computational Fluid Dynamics), qui permet d’éliminer les zones de parc de stationnement non balayées en confort comme en désenfumage.
Cet outil nous permet d’effectuer une étude complète de la ventilation de parc de stationnement, avec une modélisation en 3 dimensions, intégrant la totalité des éléments constituant le parc de stationnement.
Les déplacements d’air à l’intérieur du parc de stationnement sont visualisés pour faire apparaître les zones mortes.
Avant Après
Cette étude nous permet de localiser les jet fans dans le parc de stationnement de l’introduction d’air à son extraction sans zones mortes, avec ventilation optimisée. Le déplacement d’air est constant et uniforme à l’intérieur du parc de stationnement.
De plus, il permet d’orienter les fumées vers les extracteurs en cas de désenfumage.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité