Les règles à connaître côté équipements borne de recharge
Dans les bâtiments neufs
Il est nécessaire pour les promoteurs de pré-équiper une partie du parking des bâtiments neufs tertiaires. Seront ainsi posés des fourreaux, des chemins de câble ou de conduits à partir du tableau général basse tension lors de ce précâblage.
Le précâblage doit couvrir au moins 10 % des places du parc de stationnement. Cette obligation a pour objectif de faciliter la pose d’une borne de charge.
Dans les bâtiments existants
Afin de réaliser une installation future, les bâtiments en grosse rénovation ont l'obligation d'être équipés d'un fourreau. La capacité du parking - avec un seuil défini à 40 emplacements - et le type de bâtiment concerné vont définir le pré-équipement des places de stationnement - selon Décret n°2016-968.
Dans les parkings couverts accessibles au public
Dans les parkings, il existe des règles à respecter pour les bornes de charge comme :
Installation au rez-de-chaussée ou au niveau intermédiaire,
20 points de charge maximum par compartiment et 10 maximum par station,
Puissance maximum de 150 kVA simultanément délivrable,
Matérialisation des emplacements,
Séparation de la station de recharge des autres emplacements par des parois pareflammes E60 (R60 en cas de murs porteurs),
Deux extincteurs à eau de 6 kg à proximité,
Dispositif de coupure d’urgence générale de l’alimentation électrique.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité