Capteur solaire thermique à tubes sous vide pour une production économique et écologique de chaleur, taille unitaire de 5m² ou 10m²
Idéal pour assurer un apport de chaleur renouvelable aux réseaux de chaleur, le Vitosol 200-T SPX peut accepter des températures de fonctionnement jusqu'à 120°C permettant ainsi une adaptation à de nombreux régimes de réseaux différents.
En plus de permettre d’atteindre des températures de fonctionnement élevées, la technologie des capteurs à tubes sous vide garantit de hauts rendements toute l’année. Les tubes sous vides fonctionnant sur le principe du caloduc permettent également d’orienter légèrement les tubes pour corriger l’angle d’incidence du rayonnement solaire mais également d’effectuer le démontage et le remplacement de ces derniers sans vidange complète de l’installation.
L’énergie gratuite apportée par le rayonnement solaire et la durée de vie importante de ce type d’installation permettent de conserver des coûts d’exploitation maîtrisés.
Les avantages :
Températures de fonctionnement élevées jusqu’à 120°C
Rendement élevée pour une utilisation optimale de la surface disponible
Technologie caloduc facilitant la maintenance et le remplacement
Disponible en version prémontée pour une installation rapide et simplifiée
Une isolation thermique très efficace du boîtier collecteur minimise les pertes thermiques
Faibles pertes de charge et conception hydraulique simple, pour une utilisation optimale sur les grandes installations solaires (réseaux de chaleur, industrie).
Ce capteur est disponible en version à monter sur site de 5m² ou prémontée de 10m² :