Chaudières eau surchauffée à trois parcours tubes de fumées VITOMAX HW
Les chaudières à eau surchauffée VITOMAX HW sont conformes à toutes les exigences légales en termes d’émissions. Le rendement des chaudières avec économiseur est de plus de 95,5 % pour une charge à 100 %.
La VITOMAX HW fournit jusqu’à 21 MW indépendamment du combustible utilisé. Elle est particulièrement adaptée dans le cas d’application où la production d’eau surchauffée est continuellement requise. La VITOMAX HW offre une grande souplesse d’utilisation puisqu’elle peut fonctionner au fioul léger, au bio fioul ou au (bio)gaz naturel.
Ouvreau refroidi et faibles émissions de NOx
Aucun béton n’est utilisé sur l’ouvreau brûleur disponible en option pour les chaudières VITOMAX. Celui-ci est donc insensible à l’usure, sans entretien et ne doit pas être remplacé pendant toute la durée de vie de la chaudière. Le refroidissement par eau maintient la température sur la tête de brûleur constante - ce qui rend inutile toute rétrodiffusion par le biais d’un garnissage (cause de la formation des Nox thermiques). L’ouvreau brûleur et la chambre de retournement des fumées arrière de la VITOMAX HW sont refroidis par eau. L’énergie des fumées sert ainsi exclusivement à la production d’eau surchauffée.
Finis les temps d’immobilisation jusqu’alors nécessaires pour les processus de séchage des garnissages béton. Ce principe structurel se traduit par une plus grande fiabilité et de moindres coûts de fonctionnement.
CARACTÉRISTIQUES ET POINTS FORTS
Chaudières à vapeur haute pression VITOMAX HW jusqu'à 21 MW
Niveaux de pression : 0,5 à 16 bars
Combustibles :
fioul (HEL), émissions de NOx (< 150 mg/m3 de fumées possible, voire nettement moins avec la mise en place de brûleur bas Nox et de recirculation)
gaz naturel, émissions de NOx (< 70 mg/m3 de fumées possible, voire nettement moins avec la mise en place de brûleur bas Nox et de recirculation)
et bien d’autres, par exemple biogaz/biofiouls
Haut rendement de plus de 95,5 %
Des dispositifs d’ancrage agencés par paires dans les coins réduisent les contraintes à l’intérieur du composant
Géométries optimales de la tête de brûleur pour une combustion à faibles émissions
Délais de contrôle maximaux et maintenance conviviale grâce à un nombre suffisant de trappes de visite et d’ouvertures de service
Portes avant montées sur charnières permettant une inspection visuelle des internes de la chaudière sans avoir besoin de démonter le brûleur