SOUS STATIONS PEWO
Les sous-stations PEWO groupe VIESSMANN sont les interfaces essentielles effectuant la liaison entre les chaufferies et les utilisateurs reliés à un réseau de chaleur urbain. Qu’il s’agisse d’eau chaude, eau surchauffée ou bien même vapeur, et ce de 15 MW à 40 MW et jusqu’à des pressions nominales de PN 40.
Ces sous-stations modulaires transmettent et régulent l’énergie depuis le réseau de chaleur jusqu’aux utilisateurs finaux, qu’il s’agisse de particuliers, zones résidentielles ou commerciales ou bien encore vers des zones industrielles.
Des répartiteurs et groupes de relevage complètent le panel des sous stations afin d’aboutir à une solution de distribution de l’énergie complète, y compris l’instrumentation et la régulation.
La conception modulaire des sous stations PEWO simplifie la planification et permet un gain de temps considérable en phase de réalisation.
L’utilisation de composants de toute première qualité et provenant de différents fabricants premium sur le marché confère à nos sous stations un gage de qualité inégalable ainsi qu’une facilité de maintenance et d’entretien indéniable.
CAD M : les sous stations jusqu'à 250 kW
Les sous-stations PEWO CAD M englobent les sous-stations bénéficiant d’un haut degré de standardisation tout en laissant la possibilité aux utilisateurs, exploitants ou bureaux d’études d’y apporter leurs spécificités, qu’elles soient liées au mode de communication, instruments ou au niveau d’automatisme souhaité. La préfabrication permet une installation aisée et rapide. PEWO CAD M couvre les besoins en puissance jusqu'à 250 kW.
Les sous-stations PEWO CAD M peuvent être raccordées à un réseau d’eau chaude, surchauffée et même de vapeur. Elles peuvent être raccordées sur le réseau de chaleur secondaire de chauffage ainsi que sur le réseau d’eau chaude sanitaire de diverses façons.

CAD X : les sous stations modulaires jusqu'à 1020 kW
Les sous-stations PEWO CAD X englobent les sous-stations bénéficiant d’un haut degré de standardisation tout en laissant la possibilité aux utilisateurs, exploitants ou bureaux d’études d’y apporter leurs spécificités, qu’elles soient liées au mode de communication, instruments ou au niveau d’automatisme souhaité. La préfabrication permet une installation aisée et rapide. PEWO CAD X couvre les besoins en puissance jusqu'à 1020 kW.
Les sous-stations PEWO CAD X peuvent être raccordées à un réseau d’eau chaude, surchauffée et même de vapeur. Elles peuvent être raccordées sur le réseau de chaleur secondaire de chauffage ainsi que sur le réseau d’eau chaude sanitaire de diverses façons.
Les avantages de PEWO CAD X en un clin d’oeil :
- Modulaire avec raccordement au réseau à droite ou à gauche
- Armoire intégrée avec régleur
- Vannes d’isolement en option
- Station de type “plug and play”
Données techniques

CAD H : les sous stations jusqu'à 40 MW
Les sous-stations PEWO CAD H englobent les sous-stations, qui sur la base des demandes et besoins individuels des exploitants, des contraintes techniques ainsi que des règles de l’art sont designées et réalisées de façon individuelle. La préfabrication permet une installation aisée et rapide. PEWO CAD H couvre les besoins en puissance jusqu'à 40 MW.
Les sous-stations PEWO CAD H peuvent être raccordées à un réseau d’eau chaude, surchauffée et même de vapeur. Elles peuvent être raccordées sur le réseau de chaleur secondaire de chauffage ainsi que sur le réseau d’eau chaude sanitaire de diverses façons.
Un outil de configuration en ligne intuitif et interactif permet d’orienter l’utilisateur vers la sous-station correspondant parfaitement à son profil d’utilisation. Les sous-stations peuvent être équipées de différents niveaux d’automatisme. Des outils innovants tels qu’une optimisation dynamique des températures sur les circuits de retour du primaire DRO, mais également une désinfection thermique pour l’ECS LegioNo peuvent être proposés.

- Conformes aux TAB
de nombreux types de raccord hydrauliques et électriques possibles
- Modulaire de type "plug and play“
les encombrements existants sont pris en considération pour une skid pouvant être raccordé de façon optimale sur site
- Une flexibilité de configuration inégalée
Raccord au réseau secondaire direct ou indirect, réseau secondaire de chaleur seul ou alterné avec le réseau d’ECS, ballon tampon sur le réseau primaire ou secondaire, avec ou sans échangeur…

Quelques exemples de définition de sous-station PEWO CAD H
