L'utilisation de l'énergie gratuite de l'environnement avec une pompe à chaleur Viessmann est adaptée à l'usage en réseau de chaleur. Ils convertissent l'énergie régénératrice de la terre, du soleil, de la nappe phréatique ou de l'air en chaleur, qui peut être utilisée pour le chauffage et la production d'eau chaude. Ils sont le premier choix lorsqu'il s'agit de réduire les coûts de chauffage et de produire de la chaleur d'une manière respectueuse de l'environnement.

Photo : gamme pompes à chaleur
Pompes à chaleur eau glycolée/eau
Le sol est une source d'énergie idéale. Il emmagasine de grandes quantités d'énergie, qui est constamment rechargée par plusieurs facteurs d'influence tels que la lumière du soleil et la pluie chaude. À une certaine profondeur, la température du sol est relativement constante. Selon la profondeur, les caractéristiques du sol et la région, il est d'environ dix degrés Celsius, même lorsque la surface de la terre est partiellement gelée. Les pompes à chaleur sol/eau utilisent précisément cette chaleur presque inépuisable comme source d'énergie pour couvrir les besoins de chauffage.
Pompe à chaleur eau glycolé/eau de 80 et 100 kW

Photo : Pompe à chaleur Vitocal 200-G PRO
Profitez de ces avantages :
- Faibles coûts d'exploitation grâce à des coefficients de performance élevés : Valeur COP (COP = Coefficient de Performance) selon EN 14511 > 4,5 (B0/W35)
- Unité de commande Vitotronic 200 facile à utiliser, avec texte en clair et affichage graphique
- Faible niveau de bruit et de vibrations grâce à la conception optimisée des appareils
- Mise en service fiable après un test de fonctionnement en usine
Pour d’autres puissances ou applications venez nous consulter sur le site prescription :
Lien vers les solutions de pompes à chaleur Viessmann