L’eau est globalement la même, mais équipements ont bien changé ! C’est donc une nécessité technique.
Les fabricants de matériel thermique l’imposent : ils ont de tout temps donné des conseils sur la qualité d’eau au contact de leurs équipements (notices d’installation, conditions de garantie…) et s’appuient sur les bonnes pratiques professionnelles (pose de pot à boues sur le retour de boucle, compteur d’appoint…).
Quand à votre métier, les normes imposant des consommations énergétiques de plus en plus basses aux bâtiment, vous voilà responsable de la performance des installations que vous concevez, posez, rénovez…(rôle de sachant, devoir de conseil, responsabilité juridique, garantie décennale…).
Consommation énergétique des bâtiments
Traiter l’eau des circuits fermés permet d’assurer le rendement des installations de chauffage individuelles ou collectives, de vous mettre en conformité avec les bonnes pratiques, et de bénéficier des garanties constructeurs ou de vous dégager de responsabilités indues.
Pour ces raisons, un traitement de l’eau doit toujours être proposé, en neuf comme en rénovation.
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité