Chargement...

Respect de la RT 2012 en chauffage et climatisation

Par Serge VOISIN - Société TOSHIBA - Septembre 2013

LA PROBLEMATIQUE

C'est le 28 Octobre 2011 que la nouvelle Réglementation Thermique 2012 est entrée en application. Celle-ci concerne les logements (maisons individuelles, immeubles collectifs, foyers de jeunes travailleurs et cités universitaires) situés en zone ANRU de rénovation urbaine, les bureaux, les bâtiments d'enseignement et les établissements d'accueil de la petite enfance.

De nouvelles exigences en termes de consommation en énergie primaire (CEP max), de conception du bâti (Bbio) et de température de confort (Tic) ont ainsi été définies pour construire des bâtiments de niveau BBC.

Le CEP max fixe une limite de consommation annuelle en énergie primaire (ep) maxi à ne pas dépasser concernant les 5 usages suivants : le chauffage, le rafraîchissement, l'eau chaude sanitaire, l'éclairage et les auxiliaires (consommation électrique des ventilateurs et pompes).

L'ANALYSE ET LE SAVOIR FAIRE DE L'INDUSTRIEL

La performance « 4 saisons » c'est-à-dire en chauffage et en rafraîchissement des systèmes DRV est prometteuse eu égard à la RT 2012. Car rappelons que les systèmes DRV présentent des COP et ERR exceptionnellement élevés à charges partielles.

Grâce au SMMSi, le poste chauffage et refroidissement représente entre 40% et 70% des 50 kWhep/m²SHONRT et par an exigés en moyenne dans la RT2012.
Vous disposez donc d'une marge de manœuvre confortable pour les autres équipements tels que l'éclairage ou la production d'eau chaude sanitaire.


Pour vous le démontrer, notre service technique a réalisé une étude de consommation portant sur un système SMMSi 10Cv dans 3 villes françaises différentes : Paris, Strasbourg et Marseille.


Voici les résultats :



Conditions du calcul de consommation

Pour en savoir plus, téléchargez l'étude de 6 pages
Etude de consommation

LES SOLUTIONS PRODUITS










DRV2 tubes SMMSi se positionne en leader des performances énergétiques en fonctionnement nominal et à charges partielles.


Toshiba Airconditioning vous accompagne ainsi dans vos projets avec des solutions et produits parmi les plus performants du marché et en conformité avec la nouvelle RT2012.

DATA du SMMsi 10 cv, référence MMY-MAP1004HT8-E

data MMY

TOSHIBA AIRCONDITIONING

Télécharger le dossier

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées