Chargement...

La prévention des désordres

Actualités réglementaires et normatives

Traditionnellement l’Agence Qualité Construction, en particulier au niveau de sa Commission Prévention Produits mis en œuvre (C2P), décide des actions à mener dans trois domaines :
. la mise en observation des sinistres concernant certains produits ou procédés traditionnels ;
. la mise en observation de certaines familles ou de certains procédés non traditionnels relevant de procédures telles que celles de l’Avis Technique (ATec) ;
. l’agrément de règles professionnelles par la C2P.

Les techniques ou les produits et procédés mis en observation couvrent différents secteurs, mais restent assez marginaux dans notre domaine. Seuls certains aspects très particuliers nous concernent généralement, la plupart relevant des structures - les panneaux et couvertures isolants par exemple et d’une manière générale tout ce qui concerne l’isolation thermique. Les deux seuls domaines concernant l’équipement technique mis récemment en observation sont les suivants :
. les canalisations métalliques pré-isolées enterrées pour le transport des fluides à distance,
. les tubes et raccords en acier galvanisé utilisés pour la distribution d’eau potable.

Les règles professionnelles entérinées (acceptées) par la C2P concernent surtout les structures (exemple la construction des cheminées en béton armé), les seules règles qui nous concernent directement relevant du domaine suivant :
. les tunnels de congélation à l’intérieur des bâtiments.

Pour plus de renseignements consultez :

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité