Chargement...

Les Français et l’environnement: bilan et perspectives

ADEME dispose d’un baromètre annuel des pratiques et de l’opinion des Français sur les questions environnementales. Il permet d’observer les tendances et les évolutions des valeurs et des comportements déclarés sur la base de trois enquêtes annuelles.


Cette année, une étude complémentaire a été confiée à Ipsos pour mesurer l’évolution des valeurs et modes de vie des Français et la place que l’environnement pourrait y tenir.

Le numéro 35 de Stratégie&études - téléchargeable ci-dessous - dresse le bilan 2012 de l’évolution de l’opinion et des pratiques déclarées des Français à l’égard des questions environnementales.

Il propose des pistes de réflexion pour communiquer efficacement sur le sujet. Les préoccupations des Français sont marquées par la crise. Ainsi, parmi les problèmes de société jugés les plus importants au sein d’une liste proposée aux enquêtés, le chômage garde la première place, qu’il occupe sans discontinuer depuis le bilan 2008. Le sujet des inégalités sociales vient en deuxième position.

Quant à la pollution, seul item environnemental de la liste, elle arrive dorénavant en troisième position !

Téléchargez le dossier de 5 pages :
Stratégie et Etudes de l'ADEME
Source www.ademe.fr

Commentaires

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier à participer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

ABONNEZ-VOUS !
Ce site respecte strictement la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité